Pour la troisième fois de sa carrière, LeBron a changé de franchise avec « the decision 3.0 ». Son agent, Rich Paul, a commenté les choix de son joueur.

LeBron James jouera bien aux Lakers à la rentrée, si certains ont toujours du mal à s’y faire, c’est bien réel. La franchise de Los Angeles poursuit son recrutement afin de lutter pour le titre la saison prochaine, mais on voit mal la franchise venir à bout actuellement des Warriors.

En rejoignant les Lakers, LeBron a pris pour la troisième fois de sa carrière une grosse décision lors de la free agency. En 2010, il avait quitté les Cavs une première fois pour rejoindre le Heat. En 2014, il « rentrait à la maison ». Puis aujourd’hui en 2018, le King décidé donc de rejoindre la cité des anges et la conférence Ouest.

LeBron a réussi sa mission à Miami. (Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

Son agent, Rich Paul, a décrit ces trois moments.

En 2010, lorsqu’il est parti pour Miami, c’était pour les titres. En 2014, lorsqu’il est revenu à Cleveland, il voulait tenir une promesse. En 2018, il voulait juste faire ce qu’il voulait.

LeBron a donc pris une décision pour lui, et pour le bien de sa famille. Aux Lakers, il aura probablement l’occasion de jouer le titre une nouvelle fois, même si l’effectif semble toujours extrêmement léger. Un renfort en route ? Ce ne sera pas Paul George, et il faudra peut-être attendre une année pour voir Kawhi Leonard débarquer. Cela ne semble en tout cas pas déranger le King, heureux de venir en premier.

Source : SI