Alors qu’ils sont tout proches de se retrouver à Houston, Mike D’Antoni et Carmelo Anthony ont un passif qui ne joue pas forcément à leur avantage. 

Souvenez-vous, un an après avoir rejoint New York en 2011, l’ailier avait en effet fixé un ultimatum à la Big Apple : c’était lui ou le coach, Mike D’Antoni.

Comme il l’avait confié au ESPN Magazine 5 ans plus tarden 2017, D’Antoni avait à l’époque décidé de faciliter le choix des Knicks en quittant son poste d’entraîneur. Une démission qui engendra l’ère Melo à NYC et qui le propulsa sur le banc des Lakers. Et même s’il n’avais jamais ré-évoqué son passif avec le All-Star jusque-là, le Mike désormais coach des Rockets pourrait bel et bien avoir à nouveau à faire à Carmelo.

Mike D'

Mike D’Antoni et Carmelo aux Knicks.

En effet, celui-ci, poussé vers la sortie par le Thunder, semble prendre la direction du Texas. Il participerait alors à la refonte de l’effectif de Houston qui a perdu quelques-uns de ses joueurs clés, dont Trevor Ariza et Luc Mbah A Moute.

Le problème ? Le rôle de Melo la saison prochaine. À OKC, il a refusé fermement d’occuper une place de doublure. Pourtant, selon les premières informations, Mike D’Antoni compterait sur lui pour mener la second unit. Une divergence qui pourrait poser problème, mais dans tous les cas, cette fois-ci, c’est bel et bien le coach qui aura les clés entre ses mains.

A lire également : Deux équipes sur le dossier Carmelo

A propos de l'auteur

Étudiant à l'ISCPA de Lyon en seconde année de journalisme. Je suis la NBA depuis pas mal d'années et grand fan des Raptors !