NBA – Pas de fracture du pouce finalement pour Malik Monk

Alors qu’on annonçait une fracture du pouce pour l’arrière de 20 ans, la blessure est finalement bien moins grave que prévue.

Plus de peur que de mal. Suite à la blessure de Malik Monk en Summer League face au Thunder, les Hornets annonçaient une fracture du pouce droit qui l’éloignerait des terrains pour au moins deux mois. Mais aujourd’hui, après des examens complémentaires, la franchise a expliqué qu’il n’y avait aucune trace de fracture et que le joueur serait placé en « day-to-day ».

Malik Monk sort d’une première saison NBA mitigée avec les Hornets (Getty Images)

Le sophomore des Charlotte Hornets, choix numéro 11 de la draft 2017, sort d’un exercice 2017/2018 compliqué : 6,7 points et 1,4 passe décisive à 36% aux tirs. Le nouveau coach de Charlotte, James Borrego, attend donc beaucoup plus la saison prochaine du joueur formé à Kentucky, c’est pourquoi il sera bien plus mis en avant cette année. En attendant, il devra tout de même soigner son pouce droit avant de pouvoir reprendre la Summer League.

Le nouveau coéquipier de Tony Parker, pourrait donc reprendre le terrain plus vite que prévu et continuer sur sa belle impression, auteur de 23 points lors de son match premier match de Summer League face au Thunder.

À lire également : Mike d’Antoni félicite les Warriors pour Cousins mais espère que ça ne fonctionnera pas

Franchises NBA 24/24

Toute l'actu NBA