Vous en avez peut-être entendu parler, LeBron James débarque dans la conférence Ouest, et ce, pour la première fois de sa carrière. Une source d’inquiétude pour les Warriors ? Pas d’après Stephen Curry.

Après avoir passé les quinze premières saisons de sa carrière dans la conférence Est, que ce soit sous les couleurs de Cleveland ou du Heat, LeBron James a décidé de faire ses valises pour Los Angeles, et de rejoindre les Lakers avec à la clé un joli contrat de quatre ans. Pour beaucoup, le King sort donc de sa zone de confort, et rejoint sans aucun doute la conférence la plus relevée, pour un nouveau défi à sa hauteur.

Ce passage à l’Ouest suppose donc des retrouvailles plus fréquentes avec Golden State, qui règne sur sa conférence depuis maintenant quatre ans, en saison régulière, et d’éventuelles joutes anticipées en playoffs par rapport aux années précédentes. Interrogé par Sam Amick de USA Today à ce sujet, la star des Warriors Stephen Curry a jugé ce mouvement bon pour les spectateurs, sans pour autant faire preuve d’une grande appréhension.

« Il y a eu beaucoup de bruit autour de la concurrence à l’Ouest et [des] huit Finales consécutives [de LeBron] et tout ça, mais ça contribue juste à ce que tout le monde augmente sa garde, nous y compris. Ça va être fun pour les fans, on va plus s’affronter en saison régulière et, qui sait, en playoffs. Alors, bien sûr que l’Ouest s’est amélioré avec LeBron, mais il faut toujours nous battre. »

Une nouvelle place forte à l’Ouest avec l’arrivée de LeBron ? Pas d’inquiétude à avoir pour Curry ! (The Basketball Network)

Golden State reste bien évidemment l’équipe à battre dans la conférence, puisqu’elle est une nouvelle fois sortie vainqueur de l’Ouest dans le derniers playoffs avec un succès étriqué 4-3 face aux Rockets pour accéder aux Finales. Et ce statut ne risque pas de changer après l’arrivée d’un certain DeMarcus Cousins dans l’effectif des Dubs…

Curry est également plus largement revenu sur les Lakers « new look », dont l’effectif a connu beaucoup de mouvements ces dernier temps avec notamment les signatures de Rajon Rondo, Lance Stephenson ou encore l’ancien coéquipier du Chef JaVale McGee.

« Je ne sais pas quel genre d’équipe ils vont être, parce qu’elle est évidemment toute neuve et qu’elle n’a pas encore d’identité de jeu. Mais en fin de compte, elle sera emmenée par LeBron. En fin de compte, il est dans un grand marché, il est dans une grande ville, il fait partie d’une grande organisation qui a une vraie culture de la gagne, il est avec Magic [Johnson]. C’est intéressant pour lui de faire ce mouvement. »

Accompagné d’un roster riche en talents, plein de promesses mais aussi d’interrogations, LeBron parviendra-t-il à faire tomber les Warriors avec les Lakers ? On a hâte de connaitre la réponse.

À lire également : Un changement de système des playoffs ? Adam Silver répond !