Grèce – Transferts : Le jeune Aleksandar Vezenkov s’engage avec l’Olympiacos !

0

David Blatt met la main sur une jeune pousse qui pourrait se révéler sous son coaching. Drafté en 2017 par les Nets, ce n’est pas encore l’heure de faire le grand saut.

Aleksandar « Sasha » Vezenkov (2m06) vient de s’engager avec la Red Army de l’Olympiacos. David Blatt fait venir le poste 3-4 de 22 ans au Pirée pour les deux prochaines saisons. Né à Chypre et élevé dans une communauté grecque, le bulgare (par ses parents) va connaître une deuxième aventure au pays d’Hercule après 4 saisons à l’Aris Salonique.

Des débuts chez les pros à 16 ans et puis un départ vers le grand Barça en 2015. Depuis trois saisons, Vezenkov engrange l’expérience en Euroleague (65 matchs) pour une moyenne à 5.1 points (43% à 3 points) et 2.4 rebonds. Cette saison, il passait un peu plus de 10 minutes sur le terrain (5.2 d’éval) et s’est montré contre le Khimki Moscou avec un match à 8 points, 4 rebonds, 1 passe, 3 interceptions pour 13 d’évaluation en 17 minutes.

Membre de la sélection bulgare, il a disputé 5 rencontres de qualification à la Coupe du Monde. Leader de son équipe, il tournait à 16.8 points, 8.2 rebonds, 2 passes et 18.2 d’évaluation dont une pointe à 28 points, 10 rebonds contre la Finlande.

 

A lire également : Cory Jefferson vers le Darussafaka ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.