Liga Endesa – Klemen Prepelic : « J’ai beaucoup appris de Luka Doncic »

Le nouveau joueur du Real Madrid confie aux micros de Real Madrid TV,  la relation qu’il entretient avec son coéquipier Luka Doncic, en sélection et dans la vie de tous les jours.

Klemen Prepelic a officiellement rejoint les rangs du Real Madrid en début de semaine. S’il portera le maillot madrilène, son compère en sélection, Luka Doncic a quant à lui, décidé de rejoindre la NBA avec les Mavericks. Les deux slovènes ne joueront donc pas dans le même club cette année, mais l’année dernière, Prepelic et Doncic ont disputé et remporté ensemble avec la sélection slovène, l’EuroBasket. Le néo madrilène garde un souvenir inoubliable de la mentalité du joueur, âgé de seulement 18 ans à l’époque.

« Je dois dire que nous avons appris de lui l’année dernière qu’il faut savoir apprécier le moment présent et qu’on a la chance de vivre du basketball ».

Prepelic ne tarit pas d’éloges sont compère slovène car l’ancien MVP de l’Euroleague, a travaillé dur pour pouvoir atteindre ses objectifs.

« La situation de Luka était très dure. Il est arrivé en Espagne à l’âge de 13 ans, ne parlait pas un mot espagnol et ses coéquipiers de l’époque n’étaient pas très bons. Une fois arrivé en équipe première, il commençait réellement à vivre pour ce sport. Il ne ressentait aucune pression, il jouait et était heureux ».

Depuis leur dernier titre, lors de l’EuroBasket 2017, les deux slovènes ont construit une amitié forte.

« Nous sommes aujourd’hui des amis proches, on se parle tous les jours et je dois dire que j’ai beaucoup appris à ses côtés ».

Aujourd’hui, en rejoignant le club madrilène, l’ancien joueur de Levallois marche dans les pas de son coéquipier en sélection.

À lire également : Le Panathinaïkos s’offre Keith Langford

Europe France / Europe

Les dernières actualités