A la suite de l’arrivée de LeBron James aux Lakers, de nombreux vétérans ont rejoint l’effectif des purple and gold. Parmi eux, Lance Stephenson, JaVale McGee et Rajon Rondo. Ce dernier devrait jouer un rôle majeur aux côtés de James selon son GM, Rob Pelinka.

Le General Manager s’est exprimé face aux médias hier. L’occasion pour lui de revenir sur les signatures estivales et le rôle qu’elles pourraient avoir dans l’équipe la saison prochaine, et notamment celui de Rajon Rondo, un joueur sur lequel compte beaucoup Pelinka. Son expérience en post-season sera un atout non négligeable dans le jeune effectif des Lakers. Avec 105 matchs de playoffs en treize saisons dans la Ligue, et deux Finales NBA disputées, il est clair que Rondo a l’expérience des grands rendez-vous.

« Je pense que la confiance dont il fait preuve dans ces moments-là va se transmettre à Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Brandon Ingram. Nous le voyons comme un leader aux côtés de LeBron James, donc vous avez raison. C’est exactement ce que nous recherchions avec sa signature. »

Les Lakers comptent sur Rondo pour faire progresser Lonzo Ball. (Forum Blue and Gold)

Il est vrai que le meneur a souvent su élever son niveau de jeu lors des grosses échéances, il affiche 14 points et 9 passes de moyenne en carrière en playoffs, contre 12 points et 9.6 passes en saison régulière. Encore cette année il a été impressionnant avec les Pelicans avec 10.3 points, 7.6 rebonds et 12.2 passes.

En signant Rajon Rondo, les Lakers espèrent également faire progresser Lonzo Ball pour qu’il soit le leader de la franchise à long-terme.

À lire également : En 2012, D’Antoni avait démissionné des Knicks à cause de Melo