VTB League – Transferts : Dee Bost rejoint le Khimki Moscou !

Le meneur américain va rebondir en Russie après une fin de saison statistiquement intéressante du côté de Strasbourg.

Dee Bost (28 ans, 1m89) avait posé ses valises en Alsace au mois de décembre après un (petit) début de saison au Zalgiris Kaunas. De retour en France, l’américain au passeport bulgare s’est montré très à son aise pendant la saison de Jeep Élite avec des moyennes à 11.1 points, 3.1 rebonds, 5.8 passes, 1.3 interception pour 14.6 d’évaluation (sa meilleure en carrière en France) en 19 matchs avec la SIG. En Champions League, il disputé 10 rencontres pour 14.1 points, 6.2 passes et 4.7 rebonds.

En discussion avec Monaco, le transfert a malheureusement avorté et Dee Bost va donc prendre la direction du Khimki Moscou pour un contrat d’une année. L’autre géant de Moscou évoluera toujours en Euroleague la saison prochaine, compétition que connait l’américain (16 rencontres). Son nouveau coach, Georgios Bartzokas est ravi de cette signature :

« Bost est dans son prime. Il peut évoluer des deux côtés du terrain. Il peut vraiment bien défendre et ensuite créer. Par le passé, j’ai souvent joué contre lui et j’ai essayé de le faire signer au Barça. Maintenant, nous avons l’opportunité de travailler avec lui et je suis très satisfait ».

Le joueur aussi s’est exprimé :

« Je suis très honoré de m’engager avec un club comme le Khimki Moscou et d’évoluer sous les ordres d’un coach comme Bartzokas. Je souhaite le remercier, lui et les dirigeants, pour cette opportunité. J’espère que l’on va travailler dur et que l’on gagnera des matchs. »

 

A lire également : Keith Langford vers le Panathinaïkos !

 

Feed NBA 24/24