Kobe Bryant, désormais reconverti dans l’écriture et une carrière de conteur, semble être profondément inspiré. C’est en tout cas ce qu’il explique à Lee Jenkins de Sports Illustrated

Alors que de nombreux acteurs de la NBA réclament son retour sur les parquets aux côtés de LeBron James, Kobe Bryant a visiblement d’autres préoccupations. Bien loin de la balle orange, il confirme sa réorientation en tant qu’auteur. Il a même rajouté une petite pastille « écrivain » sur son compte Instagram. Invité par Sports Illustrated, l’Américain a évoqué ses trois romans pour jeune public qui sortiront prochainement. Ceux-ci mettent en scène un univers fantastique parsemé de sport.

« Si Harry Potter et les Jeux Olympiques avaient un bébé, ce serait le monde que nous essayons de dévoiler. (…) Il y a des éléments magiques et fantastiques, mais c’est une expérience magique pour les enfants ».

En tout cas, ça en a tout l’air. Cela confirme également l’inspiration très aérienne de l’ancien des Lakers qui évoquait déjà il y a quelques années son envie d’écrire et de raconter des histoires.

« J’adore l’idée d’être créatif, qu’il s’agisse de mythologie ou d’animation, écrit ou film, qui peut inspirer les gens et leur donne quelque chose de tangible qu’ils peuvent utiliser dans leur propre vie ».

En attendant de voir le plus célèbre des sorciers lâcher un poster sur Hermione, Kobe Bryant n’a toujours pas dévoilé de date de sortie pour sa série de romans. Sûrement bientôt.

 

Articles recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :

Pour découvrir toute la collection des Lakers, vous pouvez cliquer ici. Livraison gratuite en 48 heures dès 75€ d’achat, valable également pendant les soldes.

A propos de l'auteur

Étudiant à l'ISCPA de Lyon en seconde année de journalisme. Je suis la NBA depuis pas mal d'années et grand fan des Raptors !