Interviewé par Fanatics View, le patriarche de la famille Ball, LaVar de son prénom, a une nouvelle fois enflammé la toile. Cette fois-ci il remet en cause LeBron James, en 1v1. 


C’est le genre de figure que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Après de multiples interventions toutes aussi provocatrices ou totalement décalées, LaVar revient donc sur le devant de la scène en se comparant à LeBron, dans son « âge d’or » :

LeBron et moi en 1v1 ? Il est bien trop soft ! À mon apogée, personne ne pouvait me retenir … 122 kg, 115 kg… Je les aurais tous déchirés.



Rappelons tout de même que LaVar n’a pratiqué le basket qu’en NCAA, d’abord à Washington chez les Cougars, où il affichait des moyennes de 2.2 points, 2.3 rebonds et 1 assist en 26 rencontres. Puis à Los Angeles. Pas exceptionnel donc, mais apparemment suffisant pour faire tomber LeBron.

Attendez, il y a bien ce coup d’éclat en 1986, où il scorait 33 points et arrachait 18 rebonds en ouverture de saison. Mais c’était… au collège de Porterville.

Bref, LeBron ne réagira très certainement pas à ses propos, et on ne pourra lui en tenir rigueur. 

A lire également : Quand Tyler Ulis et Devin Booker se bastonnaient dans un ascenseur

A propos de l'auteur

Co-fondateur / Responsable communication & partenariats. Grand fan des Celtics depuis 2008 (bandwagon de jeunesse dira-t-on...). Pour annoncer sur Parlons Basket, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, dans le footer du site.