Rookie phare des Suns depuis son arrivée dans l’Arizona, DeAndre Ayton ne manque pas d’ambition. S’il vise évidemment le titre de Rookie de l’année, cela ne lui convient pas essentiellement. 

Que la NBA fasse de la place à DeAndre Ayton. Pivot (ultra) dominant en ligues universitaires, l’ancien des Wildcats débarque aux Suns avec de fermes intentions. Et pour cause, pour Michael Lee de Yahoo Sports!, il a révélé qu’il cherchait à conquérir, évidemment, le titre de Rookie de l’année, mais également une place de choix au All-Star Game.

« Je vais essayer d’être le Rookie de l’année, et le premier Rookie (depuis Blake Griffin) à être All-Star. Cette pression que je me mets me pousse à travailler dur tous les jours. Je ne dirai pas nécessairement que c’est de la pression. Je dirai simplement que c’est l’un de mes objectifs ou l’une des réalisations que j’espère accomplir. Ce n’est pas du tout une pression, c’est juste que tu dois être au gymnase, tu dois travailler, parce que si tu ne le fais pas, ça se verra ».

Dans une conférence Ouest qui compte déjà quelques pivots de choix, parmi lesquels Anthony Davis, Karl-Anthony Towns ou encore Nikola Jokic, la jeune recrue aura fort à faire. Mais sait-on jamais.

A propos de l'auteur

Étudiant à l'ISCPA de Lyon en seconde année de journalisme. Je suis la NBA depuis pas mal d'années et grand fan des Raptors !