Après seulement une saison, John Roberson et le club villeurbannais ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Ce départ était dans l’air du temps depuis quelques semaines, il est désormais officiel. L’aventure entre l’ASVEL et le meneur américain n’aura donc duré qu’une saison. Arrivé dans le projet ambitieux du club villeurbannais l’été dernier après une superbe saison à Chalon-sur-Saône où il affichait 16.1 points, 3 rebonds et 7.2 passes, Roberson n’aura jamais réussi à reproduire le même genre de performance sous ses nouvelles couleurs.

En décembre 2017, John Roberson avait explosé les compteurs contre Gran Canaria. (7DAYS EuroCup)

Capable de littéralement prendre feu, comme lors de ce soir d’EuroCup face à Gran Canaria où il inscrit 42 points à 11/16 à 3 points, battant ainsi le record de la compétition concernant le nombre de tirs primés inscrits dans un match. Roberson s’est aussi illustré par des écarts de conduite qui lui ont valu d’être exclu du groupe notamment lors du match face à Nanterre dans la nouvelle U Arena. Il demeurait néanmoins meilleur marqueur et meilleur passeur de l’ASVEL en championnat avec 10.1 et 4.9 passes de moyenne.

L’ASVEL a, en outre, annoncé que les contrats de Nicolas Lang, Darryl Watkins et Adrian Uter qui arrivaient tous à terme, ne seront pas prolongés.

Après ce départ, l’ASVEL devrait néanmoins rapidement lui trouver un remplaçant, le lituanien Mantas Kalnietis serait en effet sur le point de s’engager avec le champion de France 2016.

À lire également : Yakuba Ouattara reste à Monaco