Publicité

Lituanie – Aaron White reste avec Zalgiris Kaunas

L’intérieur américain, en contact avec les Wizards, n’est pas parvenu à un accord avec la franchise et a choisi de poursuivre son aventure l’année prochaine avec le club lituanien.

Aaron White (2,06 m) avait jusqu’au 15 juillet 2018 pour trouver un accord avec les Wizards. Faute d’une entente avec la franchise de Washington, il va continuer d’évoluer la saison prochaine avec le Zalgiris Kaunas, d’après le compte Twitter du club.

Kelly Oubre Jr. et Aaron White lors de la Summer League de Las Vegas en 2016 (Getty Images)

Choisi à la 49e place par les Wizards en 2015, Aaron White ne sera pas retenu par la franchise et le joueur prendra la direction du club allemand Telekom Baskets Bonn pour une année. Son contrat arrivé à son terme, il tentera une nouvelle fois de retenir l’attention des Wizards pendant la Summer League 2016, sans succès pour lui malheureusement.

Après cette courte expérience américaine, le joueur de 25 ans va s’engager avec le Zenit Saint Petersburg, puis cette saison avec Zalgiris Kaunas, avec qui il va compiler : 8,9 points et 4,4 rebonds en 36 rencontres d’Euroleague.

Aaron White était la saison passée, une pièce importe pour l’entraineur, Sarunas Jasikevicius. Ils étaient parvenus à atteindre la troisième place de l’EuroLeague en battant le CSKA Moscou (77-79). Nul doute que le maintien d’Aaron White dans l’effectif, est une bonne nouvelle pour le club lituanien et ses supporters.

À lire également : Chris Singleton se rapproche de Barcelone

Europe France / Europe

Feed NBA 24/24