Après avoir récemment activé sa clause de sortie, le pivot franco-sénégalais quitte Le Mans et s’engage avec le club espagnol de Vitoria pour quatre ans.

Arrivée au Mans en 2012 en provenance du Sénégal, Youssoupha Fall (2,21 m) va quitter son club formateur pour aller rejoindre le club de Vitoria, d’après le communiqué du club basque.

La taille et la mobilité de Youssoupha Fall, en fait un profil unique en Europe (Ouest-France)

Véritable tour centrale de la raquette mancelle, grâce à sa taille et à son envergure, Youssoupha Fall a été un élément très important dans le succès du MSB cette saison. Le natif de Dakar, a réalisé une belle campagne sur le plan individuel – 11,2 points, 6,9 rebonds et 0,9 contre à 69,3% de réussite aux tirs en 22 minutes en moyenne – ponctué par un titre de champion de France.

Même si ses capacités de déplacement, pour sa taille (2,21 m), font de lui un joueur rare et dissuasif en défense, il devra néanmoins travailler son tir, notamment ses lancers-francs (39,4% de réussite en saison régulière, 52,3% en playoffs).

C’est évidemment une immense perte pour le MSB, qui doit se séparer, un à un, de ses meilleurs éléments après les départs de Romeo Travis et Mykal Riley. Youssoupha Fall va jouer la saison prochaine aux côtés du français Vincent Poirier et découvrir pour la première fois l’Euroleague avec le club basque.

À lire également : Elmedin Kikanovic rempile à Monaco !

A propos de l'auteur

Étudiant en journalisme, spécialité sport, dans l'école IICP situé à Paris. Je suis un boulimique de l'actualité NBA et un fan absolu des Boston Celtics. Ma boule de cristal me dit que les Celtics seront champions en 2019.