Après avoir officialisé son départ de l’ASVEL hier, le meneur américain a déjà trouvé un point de chute en VTB League.

John Roberson n’a pas tardé pour se trouver une nouvelle destination. Sur la sellette avec l’ASVEL depuis plusieurs semaines, le meneur a été en mesure de négocier un départ à l’amiable avec le club français, seulement une année après son arrivée. Moins en vue durant cette saison en Jeep®ÉLITE, le joueur américain n’a jamais réussi à retrouver son niveau de l’exercice 2016/2017, où il avait fini champion de France avec Chalon. Le club russe du BC Enisey a ainsi annoncé sur Twitter l’arrivée de John Roberson pour la saison prochaine.

John Roberson n’a pas eu le rendement attendu sous les couleurs de l’ASVEL (asvelbasket.com)

Avec l’ASVEL, le meneur américain tournait à 10,1 points et 4,9 passes par rencontre, des statistiques bien en-dessous de ses standards habituels. Roberson va donc apporter son expérience ainsi que ses qualités de scoreur au club de Krasnoïarsk, qui a terminé avant-dernier de VTB League cette année (6 victoires – 18 défaites). Après trois saisons passées en France, il s’offre donc un nouveau défi en Europe à bientôt 30 ans.

La présence de John Roberson à la mène devrait être d’une grande aide pour le BC Enisey, qui compte bien améliorer ses résultats avec ce joli recrutement.

A lire également : Léo Westermann n’est plus un joueur du CSKA Moscou