Publicité

Grèce – Antetokounmpo sur Axel Toupane : « c’est un joueur extraordinaire »

Récemment signé par l’Olympiacos, Axel Toupane continue son tour d’Europe après avoir remporté le championnat lituanien avec le Zalgiris Kaunas. L’occasion pour Antetokounmpo de parler des qualités du français, lui qui a été son coéquipier pendant quelques temps à Milwaukee.

Axel Toupane n’aura pas joué longtemps en NBA, seulement 20 matchs entre Denver, Milwaukee et les Pelicans, pourtant il aura laissé un bon souvenir à Giannis Antetokounmpo, son coéquipier durant 10 jours chez les Bucks en 2017. Suite à la signature de l’ailier français à l’Olympiacos, le Grec s’est confié à Eurohoops et a vanté les qualités de Toupane :

« C’est un joueur extraordinaire qui a encore une belle marge de progression. Il joue de la bonne façon. C’est un gars plutôt silencieux, il ne parle pas beaucoup. Mais il veut gagner et met beaucoup d’énergie sur le terrain pour cela. Il en veut vraiment. »

Axel Toupane s’est surtout fait remarquer en G-League avec l’équipe affiliée aux Raptors. (YouTube)

Des propos qui doivent sûrement faire plaisir au français quand on connait l’impact d’Antetokounmpo en NBA. On se doute donc que Toupane doit sûrement garder la NBA dans un coin de sa tête. Ses qualités défensives avaient été louées par ses différents entraîneurs dans la Ligue, malheureusement son manque de temps de jeu ne lui a pas permis de retrouver une franchise. Il avait donc pris, en début de saison, la décision de rejoindre l’Europe et la Lituanie où il sera sacré champion.

Axel Toupane sera probablement motivé par les propos de la star grecque et espérera réaliser une grande saison avec l’Olympiacos. 

À lire également : Papagiannis quitte la NBA pour retourner en Grèce.

Europe France / Europe

Feed NBA 24/24