Publicité

LFB – Charleville-Mézières poursuit son recrutement !

Le club des Ardennes vient d’annoncer la signature d’une nouvelle joueuse qui viendra complèter l’effectif de Romual Yernaux.

Le club vient d’annoncer la signature de Djéné Diawara. La Franco-Malienne connaît bien l’équipe car elle y a déjà joué de 2009 à 2013, c’est donc un retour aux sources pour elle. L’an passé elle affichait 5.6 points et 4.5 rebonds avec l’ASVEL où elle évoluait depuis 2016.

Son arrivée constitue un renfort de poids pour pour les Flammes Carolo. En 2015 elle remporte même le trophée de MVP française du championnat sous les couleurs d’Arras. Avec sa grande expérience, elle devrait avoir un rôle déterminant dans l’effectif. Cependant au regard de son statut, elle n’a pas l’autorisation de jouer en EuroLeague et devra donc se contenter du Championnat et de la Coupe de France. La capitaine de l’équipe, Amel Bouderra, a également salué le retour de sa coéquipière :

« Avec Djéné dans la raquette, les choses deviennent plus simple. Une balle en l’air et c’est quasiment le panier assuré. Il y a une connexion naturelle entre nous, c’est pourquoi je suis ravie qu’elle puisse nous rejoindre la saison prochaine »

Basket Féminin Charleville Mézières LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA