Champion NBA avec les Warriors et élu MVP des Finales, Kevin Durant a vécu une année exceptionnelle. Il vient à nouveau d’être récompensé, mais cette fois-ci, c’est son engagement hors du terrain qui est mis à l’honneur.
L’ailier des Warriors vient en effet de recevoir le Muhamad Ali Humanitarian Award, ce trophée est décerné par ESPN aux sportifs qui ont participé à « créer un impact positif dans leurs communautés à travers le sport ». Sont notamment récompensées la fondation créée par Durant en 2012 et qui a pour but d’aider les jeunes défavorisés à travers l’éducation et le sport, ainsi que la levée de 10 millions de dollars afin d’établir un programme d’accompagnement scolaire pour les adolescents de sa ville natale dans le Maryland.
Kevin Durant has been named the Muhammad Ali Sports Humanitarian of the Year, given to an athlete whose leadership has created a measured positive impact on their community through sports.
Here’s a look at some of his incredible work:
(📍@dovemencare) pic.twitter.com/Y5m3UAFGy2— ESPN (@espn) 18 juillet 2018
Déjà récompensé à de multiples reprises pour ses accomplissements sportifs, ce prix un peu différent va sûrement avoir une place particulière dans l’armoire à trophée de Kevin Durant