Quelques jours après la victoire historique de la France en finale de la Coupe du Monde, les joueuses de la ligue américaine ont tenu à marquer l’histoire aussi et notamment Liz Cambage. Comme tous les jours, nous étions focus sur la WNBA. Voici le récap’.


NEW YORK LIBERTY 87 – 104 DALLAS WINGS

(14-25 ; 30-32 ; 29-17 ; 14-30)

Le début de match est en faveur de Dallas, puis lors du second quart-temps, malgré le début de match extraordinaire de Liz Cambage, le Liberty s’accroche et ne reste pas trop loin au tableau d’affichage ! L’écart quand même bien présent là à la mi-temps, mais le Liberty se relance au retour des vestiaires et passe même devant au score sur deux lancer-francs de Kia Nurse ! Malheureusement, ou heureusement pourrait on dire pour Dallas, Liz Cambage continue sur sa lancée fantastique et tue complètement le suspense dans ce match. La sentence est prononcée et le Sky ne parviendra pas à revenir dans la rencontre.

Tina Charles : 19 points, 6 rebonds et 2 passes décisives Stats du match Liz Cambage : 53 points, 10 rebonds, 5 contres et 2 passes décisives
En sortie de banc Kia Nurse a assurée le scoring avec 25 points. Faits marquants du match Liz Cambage est sur un nuage en ce moment ! Elle établit le record de l’histoire de la WNBA avec 53 points. 9ème double-double de la saison.

Dallas aura contrôlé la raquette, en captant pas moins de 32 rebonds contre 27.

/ Stats des joueuses LFB  /
7 / 15 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 13 / 9
1 défaite Série en cours
1 victoire
10ème Classement
4ème

____________________

ATLANTA DREAM 86 – 83 CONNECTICUT SUN

(16-20 ; 19-22 ; 23-18 ; 28-23)

Le match fût serré de bout en bout, si le Sun mène de 7 points à la mi-temps (35-42), l’écart n’est plus que de deux points à l’issue du troisième quart-temps (58-60), un écart qui promettait ainsi un quatrième quart-temps de folie. Et on peut dire que l’on n’a pas été déçu. Alors qu’Alyssa Thomas permettait au Sun d’égaliser à 30 secondes de la fin, une perte de balle a permis à Tiffany Hayes de tenter un dernier tir désespéré au buzzer… Pour offrir la victoire à Atlanta !

Angel McCoughtry : 24 points, 6 rebonds, 4 passes Stats du match Jonquel Jones : 19 points, 7 rebonds et 4 passes
Avec un zéro pointé (0/6) aux tirs en 15 minutes, Axel Bentley n’a certainement pas aidé son équipe, au contraire de Tiffany Hayes qui avec 18 points dont le tir de la gagne s’est faite remarquer dans cette rencontre Faits marquants du match Malgré cinq joueuses à plus de 10 points, le Sun n’a pu assurer la victoire
Stats des joueuses LFB  /
13/9 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 12/11
5 victoires Série en cours
1 défaite
5ème Classement
8ème

Encore deux matchs à suivre en début de soirée aujourd’hui. Voici le programme :

18h : Seattle Storm – Chicago Sky*

19h : Minnesota Lynx – Indiana Fever*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.