Houston souhaite renforcer son secteur intérieur et serait en négociation avec le pivot allemand Isaiah Hartenstein.

Après le départ de Luc Mbah A Moute, la raquette des Rockets se retrouvait dépourvue d’un élément important, notamment en défense. Pour pallier ce départ, la franchise texane souhaiterait s’attacher les services du jeune pivot de 20 ans, Isaiah Hartenstein, d’après Houston Chronicle.

Cette saison, le pivot allemand évoluait en G-League avec les Vipers de Rio Grande Valley, équipe affiliée aux Rockets  (Getty Images)

Choisi par Houston en 43e position de la Draft 2017, Isaiah Hartenstein (2,13 m) n’avait jamais signé de contrat avec les Rockets et il est parti jouer une saison dans le championnat lituanien avec Zalgiris Kaunas – 5 points, 4 rebonds, 1 interception de moyenne en 14 minutes – avant de prendre la direction de la G-League. La saison passée avec Rio Grande Vipers, il a tourné à 9,5 points, 6,6 rebonds et 1,1 contre à 57% aux tirs.

Sur le poste, le joueur serait en concurrence avec Tarik Black, actuellement free agent et Zhou Qi, dont le contrat n’est garanti qu’à partir du 10 janvier prochain.

À lire également : Le sélectionneur de l’Espagne rejoint les Raptors

A propos de l'auteur

Étudiant en journalisme, spécialité sport, dans l'école IICP situé à Paris. Je suis un boulimique de l'actualité NBA et un fan absolu des Boston Celtics. Ma boule de cristal me dit que les Celtics seront champions en 2019.