NBA – Échange entre Brooklyn et Phoenix

Brooklyn Nets guard Caris LeVert (22) collides with Phoenix Suns forward Jared Dudley, left, as Nets’ DeMarre Carroll (9) looks on during the first half of an NBA basketball game Monday, Nov. 6, 2017, in Phoenix. (AP Photo/Ross D. Franklin)

Toujours dans l’optique d’être en position de force pour la free-agency 2019, Brooklyn continue de faire du ménage dans son équipe et d’empiler les choix de Draft.

Moins impressionnant que l’échange en triangle qui a permis au Thunder de se séparer de Carmelo Anthony, l’échange entre Brooklyn et Phoenix pourrait avoir bien avoir son importance dans un an. Dans les détails, Jared Dudley prend la direction des Nets en compagnie d’un second tour de draft en 2021 alors que Darrell Arthur – acquis en même temps que Kenneth Faried il y a moins de deux semaines – rejoint les Suns, très probablement pour y être coupé.

Au moins de deux semaines, Arthur aura connu 3 franchises – Denver, Brooklyn et Phoenix – et devrait prochainement en connaître une quatrième. (Denver Stiffs)

Concernant Jared Dudley, les dirigeants de Brooklyn devraient le rencontrer afin de discuter de son rôle potentiel dans l’équipe et de décider s’ils le coupe ou non. En effet son profil de poste 4, capable de s’écarter pourrait être utile pour le coach Kenny Atkinson.

Avec cet échange, Brooklyn cherche surtout à faire de la place dans la masse salariale et à accumuler des choix de draft qui pourraient servir dans sa reconstruction. De leur côté, les Suns économisent également quelques millions de dollars.

À lire également : Chauncey Billups espère travailler à nouveau en NBA

Brooklyn Nets NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités