NBA – Jabari Parker : « On ne paie pas les joueurs pour défendre »

Jabari Parker en conférence de presse
Chicago Tribune

Pas franchement réputé pour sa défense, Jabari Parker s’est targué d’une jolie sortie devant les médias. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle risque de faire parler.

Numéro 2 de la draft 2014, Jabari Parker est un joueur qui possède un certain talent offensif. Si ses genoux et les blessures le laissent tranquille, l’ailier est largement capable de se faire une jolie place au sein de la ligue et les Bulls l’ont bien compris.

Si Parker aime enfiler les paniers, il n’est clairement pas trop fan de la défense. Selon lui, les joueurs sont payés pour marquer et rien d’autre.

Je m’en tiens juste à mes forces. Regardez tout le monde au sein de la ligue, on ne paie pas les joueurs pour défendre. Il y a seulement deux joueurs, historiquement, qui jouaient pour défendre. Je ne vais pas dire que je ne le ferai pas, mais dire que c’est une faiblesse, alors c’est dire que tout le monde l’a. J’ai marqué 30 points et parfois 20 sur des gars qui disaient vouloir défendre.

Certains gars ont des jolies moyennes au scoring, et peu importe ce que vous faites, ils vont pouvoir la maintenir. On paie les joueurs pour marquer.

Payé 40 millions de dollars sur 2 ans, les Bulls espèrent pourtant que leur nouvel ailier va défendre, au risque de contrarier son nouveau coach. Cette sortie est surtout mal placée lorsqu’on sait que Marcus Smart vient d’être payé 52 millions de dollars sur 4 ans.

Chicago n’est pas réputé pour sa défense, et Jabari Parker non plus. Mais après tout, on paie les joueurs pour marquer non ?

NBA 24/24

Toute l'actu NBA