Publicité

Jeep® ÉLITE – Transferts : Le CSP Limoges engage Isaiah Miles !

Le poste 4 connait déjà notre championnat puisqu’il a évolué avec la JDA Dijon. Scouté pendant la Summer League, il rejoint le CSP pour la saison 2018-2019.

Le Limoges CSP se faisait plutôt discret sur le marché des transferts après avoir animé ce début d’été (Doumbouya, Boutsiele et Rousselle, prolongations de Jaiteh et Howard). Après la prolongation d’Axel Bouteille pourtant annoncé partant, c’est cette fois-ci une recrue que le club vient d’officialiser. En effet, Isaiah Miles (24 ans, 2m01) rejoint la raquette cercliste.

Ce poste 4 moderne arrive de Turquie où il jouait avec le Muratbey Usak Sportlif. En 16 rencontres, il tournait à 10.7 points (40% à 3 points), 3.6 rebonds, 1.1 passe et 8.1 d’évaluation en championnat. Il connait la Jeep Élite pour avoir évoluait sous les couleurs de la JDA Dijon lors de la saison 2016-2017 avec des stats à 12.2 points, 4.8 rebonds et 13.1 d’évaluation (34 rencontres).

Miles a disputé les Summer League avec les Sixers pour 5 matchs à 10.4 points, 6 rebonds de moyenne en 21 minutes sur le parquet. Le staff limougeaud s’est exprimé sur cette nouvelle signature :

“Isaiah est un poste 4 moderne dont sa première qualité est son adresse, son tir extérieur. Il n’est pas qu’un 4 shooteur, c’est un joueur très complet qui peut mettre la balle par terre et qui a fait une très très belle summer League cet été à Las Vegas. Je suis très content que ce joueur fasse partie de l’effectif du Limoges CSP, il sera un parfait complément de Jerry BOUTSIELE et de Mam JAITEH.” Olivier Bourgain

“Ça fait deux ans que nous suivons Isaiah. Cet été à la summer League avec François, nous avons continué à suivre ce joueur, qui a de très bonnes mains. Quand il était à Dijon, il avait seulement 22 ans et il était déjà très performant. 2 ans plus tard, il a progressé et a encore des choses à prouver. C’est un joueur qui a faim pour jouer au plus haut niveau. Il est un excellent shooteur qui va écarter le jeu.” Kyle Milling

 

A lire également : 3 nouvelles signatures pour le Mornar Bar !

En direct : toute l'actu NBA