Publicité

Jeep® ÉLITE – Axel Bouteille reste limougeaud

Alors que de nombreuses rumeurs l’annonçaient sur le départ, Axel Bouteille (23 ans, 2m00) restera finalement limougeaud en 2018/2019.

Champion de France en 2017 avec Chalon, Axel Bouteille avait pris la décision de se détacher de son club formateur et s’était lancé un nouveau défi en rejoignant Limoges pour deux saisons. Il a réalisé un exercice 2017/2018 plutôt correct sous ses nouvelles couleurs : il tournait à 9.5 points, 3.9 rebonds et 0.9 passe décisive pour 10.5 d’évaluation en Jeep® ÉLITE et était le meilleur marqueur du CSP en EuroCup avec 11.7 points de moyenne par match auxquels il ajoutait 3.3 rebonds et 1.6 passe décisive pour une évaluation de 11.6.

De nombreuses rumeurs annonçaient le départ de l’arrière/ailier français mais celui-ci honorera bien sa deuxième année de contrat au CSP. Le club cercliste comptera dans ses rangs six joueurs formés localement (JFL) avec Mam Jaiteh, Jerry Boutsiele, Jonathan Rousselle, William Howard, Sékou Doumbouya et donc Axel Bouteille. Désormais, le staff sportif limougeaud va devoir s’atteler au recrutement des étrangers.

Le meilleur marqueur du CSP en EuroCup en 2017/2018 honorera sa deuxième année de contrat (EuroCup)

Le directeur sportif Olivier Bourgain manifeste son enchantement d’avoir au sein de l’effectif une base solide de JFL :

« Avec Axel, sur qui nous comptons beaucoup, nous aurons donc la saison prochaine 6 JFL. Nous sommes très fiers de ne prendre que 4 joueurs étrangers. Notre projet jeune et JFL prend toute sa dimension. Pour clôturer le recrutement nous sommes à la recherche d’un meneur, d’un poste 2 américain et de deux postes 4 avec des qualités différentes et complémentaires. »

Le coach Kyle Milling met en avant les qualités de son joueur mais voit en lui encore une marge de progression :

« Axel est fait pour scorer, il est né pour ça ! Il sent le ballon et repère l’espace ouvert. Il a une grande force mentale, il ne se pose pas de question. Meilleur marqueur de l’équipe cette saison en EuroCup, il avait également un gros rôle en Jeep Elite. Il a contribué à notre beau parcours : 4ème du Championnat et l’atteinte des ½ finales de PlayOffs. Je compte sur lui la saison prochaine pour faire encore plus en montant d’un niveau. Axel est un jeune joueur qui a encore une belle marge de progression. »

 

Axel Bouteille sera l’un des six joueurs JFL de Limoges en 2018/2019 et tentera d’emmener son équipe le plus loin possible en Jeep® ÉLITE comme en EuroCup.

A lire également : Jerel Blassingame débarque à l’Elan Béarnais

Feed NBA 24/24