Encore une nouvelle nuit pleine de surprises en WNBA. Voici le récap’


SEATTLE STORM 78 – 65 CONNECTICUT SUN

(10-15 ; 19-18 ; 23-15 ; 26-17)

Seattle est l’équipe en forme du moment, mais pourtant en début de match, c’est le Sun qui se démarque. Le Strom finit par confirmer son statut au retour des vestaires. Jewell Loyd est en forme, elle est inarrêtable et inscrit 20 de ses 31 points en seconde mi-temps. Le Sun est dépassé et s’incline. C’est la première fois en 5 ans que le Storm arrive à s’imposer face au Sun.

Jewell Loyd : 31 points, 5 rebonds, 4 interceptions et 1 contre Stats du match Chiney Ogwumike : 21 points, 12 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions
100% de réussite au lancer franc, avec 9 tirs.

Au cours de ce match, grâce à ses 3 shoots à 3 points inscris, Sue Bird est devenue la troisième joueuse à avoir mit le plus de 3points en carrière dans l’histoire de la WNBA.

Sur Bird termine d’ailleurs la rencontre avec 17 points, 5 passes décisives et 3 interceptions.

Auteure de plus de 30 points lors des deux derniers matchs, Breanna Stewart a été un peu plus en retrait cette nuit. Elle finit à 10 points.

Faits marquants du match Seulement 30% de réussite derrière la ligne à 3 points.

Malgré la défaite, le Sun aura maîtrisé la bataille aux rebonds, qu’il remporte 28 à 38. Tout de même 10 rebonds offensifs, dont six pour Chiney Ogwumike

Gros point noir de la feuille de stats, les 23 ballons perdus.

10 joueuses, sur 11 rentrées en jeu, ont inscris deux points ou plus dans la rencontre.

Alysha Clark (future Lyon) : 4 points, 2 rebonds et 3 passes décisives en 27 minutes

Sami Whitcomb (future Montpellier) : 3 points pour son anniversaire en 1 minute

Kaleena Mosqueda Lewis (Charleville-Mézière) : 2 points en 13 minutes

Stats des joueuses LFB  /
18 / 6 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 12 / 12
3 victoires Série en cours
2 défaites
1er Classement
8ème

____________________

DALLAS WINGS 99 – 114 CHICAGO SKY

(24-31 ; 28-26 ; 24-32 ; 23-25)

Sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée, pourtant dès le début de match Chicago crée la surprise et fait déjouer Dallas. Malgré quelques assauts pour revenir au score, le Sky maitrise son adversaire. Chicago tente d’ailleurs de limiter celle qui enchaine les cartons offensifs, et parviendra à la « limiter » à 23 points pour s’offrir la victoire (cela reste tout de même son 13ème match à plus de 20 points cette saison). Un record pour la franchise du Sky de terminer la rencontre à 114 points.

Liz Cambage : 23 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres Stats du match Courtney Vandersloot : 13 points, 10 rebonds et 15 passes décisives
En interceptant 12 ballons, le Wings s’est offert 31 points sur les pertes de balle du Sky.

Skylar Diggins-Smith aura bien épaulé Liz Cambage, elle termine la rencontre avec 21 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions.

6 joueuses finissent la rencontre à 10 points ou plus, fort d’un collectif en puissance !

Faits marquants du match Grace à son triple-double, Courtney Vandersloot est rentrée dans l’histoire de la ligue américaine, en réalisant le 7ème TD de la WNBA. Elle a également établit le record de passe décisive délivrée en une mi-temps de sa franchise, avec 10 caviars envoyés à ses coéquipières.

La encore sur ce match, les locales remportent la bataille aux rebonds (29-39).

La encore, le collectif a été mis à son avantage, avec 7 joueuses du Sky au dessus des 9 unités à leur compteur.

Record en carrière pour Kahleah Copper qui réalise un carton offensif avec 23 points. 21 pour Allie Quigley

/ Stats des joueuses LFB  /
14 / 10 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 8 / 16
1 défaite Série en cours
1 victoire
4ème Classement
10ème

____________________

INDIANA FEVER 78 – 76 LOS ANGELES SPARKS

(14-23 ; 22-17 ; 29-14 ; 12-22)

Cette saison, le Fever est à la peine, et le début de rencontre confirme très clairement ça. Le Sparks fait déjouer le Fever et maitrise très clairement son adversaire. Mais petit à petit, Indiana va se relancer, en s’appuyant sur son duo Candice Dupree / Cappie Pondexter notamment pour revenir petit à petit dans la rencontre. Au retour des vestiaires, c’est une douche froide pour le Sparks, qui se fait littéralement renverser. Los Angeles cherche à revenir, mais le Fever est devant. Indiana va prendre 7 points d’avance à un peu plus de deux minutes du terme. Mais le 8ème points d’affilés de Los Angeles prouve que le Sparks n’est pas encore à terre, puis à 27 secondes, Chelsea Grey déclenche et ramène les siennes à 3 points (77-74), mais finit par s’incliner.

Natalie Achonwa : 15 points, 9 rebonds et 2 interceptions. Stats du match Candace Parker : 24 points, 12 rebonds et 7 passes décisives
10 interceptions du Fever, contre seulement 3 du Sparks.

Candice Dupree et Cappie Pondexter terminent meilleure marqueuse de leur équipe avec 16 unités à leur compteur. S’en suivent Natalie Achonwa (16) et Victoria Vivans (11).

Grace à cette victoire, le Fever a mis fin à une série de 5 défaites.

Faits marquants du match Au niveau scoring, Jantel Lavender aura également apporté sa pièce à l’édifice en inscrivant 23 points.

Nneka Ogwumike, Alana Beard et Sydney Wiese n’ont pas participé à la rencontre. L’absence de la première, joueuse clé de l’effectif du Sparks, les a clairement fait déjouer.

Avec ce nouveau double-double, Candace Parker en est à 7 depuis le début de saison. 4ème match d’affilé à plus de 20 points pour elle.

4ème défaite d’affilé à domicile pour le Sparks

/ Stats des joueuses LFB  /
3 / 21 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 14 / 10
1 victoire Série en cours
1 défaite
12ème Classement
5ème

____________________

La nuit prochaine se jouera deux matchs. Voici le programme :

21h00 : Washington Mystics – New-York Liberty*
04h00 : Minnesota Lynx – Phoenix Mercury*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

A propos de l'auteur

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » A-t-on besoin de préciser son auteur ? Une référence pour n'importe quel basketteur ! Responsable de la partie féminine du site.