Publicité

BBL – Transferts : Le jeune Arnoldas Kulboka revient à Bamberg !

Tout juste drafté par les Hornets, le lituanien va enfin évoluer avec le club allemand après plusieurs prêts.

A tout juste 20 ans, Arnoldas Kulboka (2m08) est annoncé comme une future gâchette en Europe. Formé au Zalgiris Kaunas dans son pays natal, il part rapidement en Allemagne, dès 2015, pour s’engager avec le Brose Basket Bamberg. Un contrat de 5 ans qui commence par une saison avec l’équipe U19 puis la réserve du club allemand. En 2016-2017, il est prêté au Baunach Young Pikes, club de deuxième division allemande, qui possède un engagement avec Bamberg afin de prêter des jeunes joueurs.

Cette saison, nouveau prêt, mais cette fois en Italie avec le Capo d’Orlando. Il joue 29 matchs de championnat pour 8.3 points, 3.5 rebonds, 1 interception et 7.6 d’évaluation. Il fait mieux lors des 16 rencontres de Champions League qu’il dispute : 10.3 points, 5 rebonds, 1.1 passe et 10.2 d’évaluation. Cet été, il est drafté au second tour par les Hornets de Charlotte en 55ème place. Il dispute 4 matchs de Summer League pour 3.8 points, 1.3 rebonds de moyenne.

Il retrouve son club, plutôt que de disputer une saison en G-League. Bamberg prendra part à la Champions League cette année après 3 saisons en Euroleague.

A lire également : Tywain Mckee prend la direction de Cholet !

En direct : toute l'actu NBA