Publicité

Jeep® ÉLITE – Transfert : Tywain McKee signe à Cholet !

Cholet Basket vient de mettre la main sur l’ex-manceau Tywain McKee qui signe pour une saison.

Tywain McKee (1m88, 32 ans) signe pour une saison avec Cholet Basket. Il connait déjà le Championnat de France puisqu’il a disputé la saison 2015/2016 avec Le Mans. Il avait réalisé une bonne saison régulière (13.9 points à 36.4% de réussite aux tirs, 4.3 rebonds et 4.5 passes pour 13 d’évaluation en 33 minutes) et avait pris une plus grande dimension lors des playoffs (16.7 points à 41% de réussite aux tirs, 4 rebonds, 5.7 points pour 16.7 d’évaluation en 35 minutes). Le meneur américain avait emmené l’équipe sarthoise jusqu’en demi-finale du championnat (défaite 0-3 face à Strasbourg) et avait décroché la Coupe de France.

McKee est un vrai globe-trotter. Formé à l’université américaine Coppin State, il a débuté sa carrière professionnelle en Australie. Il a depuis trimballé son talent à travers l’Europe (Biélorussie, Russie, Allemagne, Israël, France, Turquie). La saison écoulée, il évoluait dans le championnat israélien à l’Hapoel Tel Aviv et tournait à 9.1 points, 2.5 rebonds, 3.4 passes décisives pour 10.2 d’évaluation de moyenne. Ses statistiques en deçà de celles qu’il affichait depuis le début de sa carrière ont permis à un club comme Cholet de lui offrir un contrat.

Le coach Régis Boissié est réjouit de sa nouvelle recrue :

« Tywain est un meneur de jeu expérimenté qui a beaucoup de talent. Il l’a démontré lors de sa saison au Mans, il y a 3 ans. C’est une chance pour nous d’avoir un joueur comme lui, qui soit compétiteur et leader, pour driver notre équipe et nos jeunes joueurs. »

Cholet réalise une très bonne pioche en s’octroyant les services de McKee. Le natif de Philadelphie est un vrai meneur capable d’apporter au scoring et faire jouer ses coéquipiers. Il encadrera la jeune garde choletaise et un certain Kyllian Hayes.

A lire également : La Juventus sur le point de créer une équipe de basket ?

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA