Publicité

Jeep® ÉLITE – Transfert : Devin Ebanks débarque à Châlons-Reims !

Châlons Reims a trouvé le remplaçant de Lamonte Ulmer. Il s’agit de Devin Ebanks.

Devin Ebanks (28 ans, 2m06) vient de s’engager avec Châlons-Reims. Il a été formé à l’université américaine de West Virginia où il a côtoyé deux anciens joueurs de Châlons-Reims : Da Sean Butler (passé par le CCRB en 2014/2015) et John Flowers (arrivé fin février en tant que pigiste médical de Ben Bentil). En 2010, il a réalisé une très belle March Madeness NCAA avant de tomber en demi-finale face à Duke, futur champion du tournoi. Le natif du quartier de Queens (New York) a été sélectionné en 44ème position par les Los Angeles Lakers à la Draft 2010.

Ebanks n’a jamais vraiment réussi à faire sa place en NBA avec les Purples and Yellows. L’ailier américain n’a disputé que 63 matchs dans la Grande Ligue entre 2010 et 2013 (3.4 points et 1.9 rebond en 11 minutes par match). Il est resté aux États-Unis jusqu’en 2016 passant la très grande majorité de son temps en G-League (22.1 points, 7.3 rebonds et 1.9 passe en 102 matchs). A partir de là, Ebanks a effectuer des piges au Porto Rico et en République Dominicaine. Il a vécu sa première expérience en Europe seulement la saison écoulée du côté de Sienne en deuxième division italienne. Il tournait à 21.7 points (meilleur marqueur du championnat) à 54% de réussite aux tirs dont 38% à trois-points et 7.1 rebonds pour 23.3 d’évaluation en jouant 33 minutes par match.

Devin Ebanks apportera du talent offensif et son sens du rebond dans le dispositif de Cédric Heitz. Il tentera avec ses coéquipiers de décrocher le spot le plus haut possible à l’issue de la saison régulière pour peut-être rallier les playoffs.

A lire également : Tywain McKee signe à Cholet

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24