Publicité

NBA – Enes Kanter : « Il n’y a plus que 5 équipes dans la ligue »

NY Post

Le pivot des Knicks, qui n’a définitivement pas la langue dans sa poche, a cette fois-ci été appelé à évoquer la situation actuelle de la ligue. Et il a une fois de plus fait preuve de franchise.

Kanter était l’invité le 20 juillet dernier du Aaron Torres Sports Podcast, spécialisé dans le traitement de l’actualité du basket universitaire, et a ainsi pu s’exprimer sur plusieurs sujets. Son passage à Kentucky, ses années aux côtés de Russell Westbrook et Kevin Durant à OKC, sa réception de la nouvelle du départ de KD à Golden State… Le joueur turc n’a ainsi évité aucun topic.

Aaron Torres a également souhaité aborder la question des superteams actuelles en NBA, et comment son invité jugeait cette tendance. Ce à quoi ce dernier n’a pas hésité à répondre :

« Elles sont très fortes. Très, très fortes. Elles ne font rien d’illégal. C’est comme un jeu d’échec. Elles font le bon mouvement et elles y gagnent. Tout le monde peut le faire.

[Mais] j’aimerais que la situation ne soit pas celle-ci. Parce que maintenant, vous pouvez déjà [savoir] qui va gagner, qui va participer aux finales de conférence à l’Est et à l’Ouest.

C’est tout. Il n’y a que cinq équipes : Houston, les Lakers, Golden State, Philly, Boston, c’est tout. Et il n’y a pas d’autres équipes.

Les gens disent que ça ruine en quelque sorte la ligue, et je suis un peu d’accord avec ça. »

Kanter ne semble donc pas être un adepte des gros mouvements et réunions de stars intervenus ces dernières années, lui qui ne faisait déjà plus partie de l’effectif du Thunder lors de l’arrivée de Paul George et Carmelo Anthony la saison dernière.

Il rejoint ainsi l’opinion d’une grande partie des observateurs de la NBA, mécontents de sa situation actuelle et du manque de compétitivité. 

À lire également : Coup de gueule – Mais où est passée notre NBA ?

Feed NBA 24/24