WNBA – Tiffany Hayes et Liz Cambage joueuses de la semaine

Comme à l’habitude, la WNBA a récompensé deux joueuses pour leurs prestations lors de la dernière semaine. Cette fois-ci, ce sont les stars d’Atlanta et de Dallas qui se sont vues distinguées.

C’est tout d’abord tout logiquement que l’on retrouve une joueuse du Dream saluée au vu du bilan de la franchise, qui a réalisé une semaine parfaite avec 3 victoires pour 0 défaites, et qui compte désormais 7 succès consécutifs ! Tiffany Hayes a été la plus régulière de son équipe durant cette période, en terminant la semaine avec 18 points par match, accompagnés de 4,7 rebonds et 3 passes. L’arrière a certainement marqué les esprits avec un tir victorieux du milieu du terrain face au Sun mardi dernier (86-83). C’est la deuxième fois qu’elle reçoit cette distinction dans sa carrière, la deuxième cette saison !

De son côté, Liz Cambage a vécu une semaine individuelle historique, en s’emparant tout simplement du record de points en un match avec 53 unités ! Elle a poursuivi cette performance par de solides sorties, et conclu la semaine avec des moyennes de 34 points (à 62,2% au tir), 10,5 rebonds, 4 passes et 2,25 contres. De quoi être logiquement élue malgré un bilan collectif mitigé (2 victoires et 2 défaites pour son équipe de Dallas). C’est également la deuxième fois que l’Australienne est récompensée cette saison, la quatrième de sa carrière.

Les deux joueuses ont devancé Elizabeth Williams (Atlanta Dream), Courtney Vandersloot (Chicago Sky), Kayla McBride et A’Ja Wilson (Las Vegas Aces), Candace Parker (Los Angeles Sparks), Maya Moore (Minnesota Lynx), Breanna Stewart (Seattle Storm) et Elena Delle Donne (Washington Mystics).

En direct : toute l'actu NBA