EDF – U17F : Les françaises se qualifient pour les huitièmes en terminant premières de leur groupe

Pendant que la France vibre avec le Tour de France, les bleuettes disputent les championnats du monde U17 à Minsk en Biélorussie. On résume pour vous, la phase de groupe :

Les joueuses d’Arnaud Guppillotte affrontaient le Japon en ouverture de ce mondial, après un début de match légèrement en faveur des françaises (29-24 à la mi-temps), la France a un trou d’air dans le troisième quart-temps (40-45), sous l’impulsion d’Iliana Rupert en double-double (18 points, 16 rebonds, 5 contres pour 31 d’évaluation) les jeunes bleues finissent par s’imposer ; 60-53.

En deuxième match de poule, la Colombie faisait face aux tricolores. Dans un match maîtrisé de main de maître, on a pu voir tout le talent du collectif français avec 11 joueuses qui ont scorées, 5 joueuses à 10 ou plus d’évaluation et Ewl Guennoc en double-double (11 points, 10 rebonds et 4 passes décisives pour 17 d’évaluation) pour logiquement sortir vainqueur de ce match ; 78-35.

Pour leur troisième match, la France rencontrait le pays hôte la Biélorussie. Une fois de plus le collectif bleu n’a fait qu’une bouchée des joueuses locales, 10 joueuses ont marquées, 4 joueuses à 10 ou plus d’évaluation et Eve De Christophie Mahoutou à 6 points, 9 rebonds et 5 interceptions pour 17 d’évaluation ont remportées la partie 64-34.

Sur l’ensemble des trois matchs, Iliana Rupert s’est montrée à son avantage avec 9,7 points, 8,7 rebonds et 2 contres pour 17 d’évaluation en moyenne.

En huitième de finale les françaises affronteront le Mali, ce mercredi à 18h15.

Basket Féminin Equipe de France (M) Equipe de France Jeunes (F)

Les dernières actus