Publicité

NBA – Dwight Howard se voit sans hésitation au Hall of Fame

Assez bavard depuis sa signature à Washington, Dwight Howard, après avoir tenu à expliquer que ce n’est pas à cause de son attitude s’il a été échangé par les Hornets, a confié qu’il ne voyait pas ce qui pourrait l’empêcher d’être intronisé au Hall Of Fame.

Interrogé par TMZ Sports, sur ses chances d’accéder au Panthéon du basketball, le Hall Of Fame, le néo-Wizard s’est montré très confiant :

« Je ne me préoccupe pas vraiment de ce que les gens peuvent dire autour de moi. Mon CV parle de lui-même. Je sais ce que j’ai accompli dans ma carrière, en NBA. Je pense avoir eu beaucoup de succès. Les gens veulent toujours vous détester et dire de mauvaises choses à propos de vous en tant que joueur ou en tant qu’individu. »

Si l’on s’intéresse au palmarès du pivot, on remarque qu’il possède en effet d’excellentes références : élu trois fois consécutivement meilleur défenseur entre 2009 et 2012, huit fois All-Star, cinq fois meilleur rebondeur de la Ligue, trois fois meilleur contreur, nommé huit fois dans une des trois All-NBA Team, dont cinq fois dans la première. Il est aussi quatorzième au classement des meilleurs rebondeurs de l’histoire (1er parmi les joueurs encore en activité), et à seulement 32 ans il devrait facilement atteindre le top 10 voire le top 5 d’ici la fin de sa carrière.

À la lumière de ce palmarès, il peut donc légitimement prétendre à cet honneur. Et malgré son absence de titre, il a tout de même réussi à emmener Orlando en Finales NBA en 2009, finalement défait par les Lakers de Kobe Bryant.

À lire également : Dwyane Wade doit décider rapidement de son avenir

NBA 24/24 Washington Wizards

Feed NBA 24/24