Publicité

NBA – Les bonus du contrat de Clint Capela en détails

Bill Baptist/NBAE via Getty Images

Prolongé ce vendredi soir pour 90 millions de dollars sur 5 ans, Clint Capela va devoir faire des efforts sur le parquet s’il souhaite toucher l’intégralité de son salaire.

Après plusieurs semaines de tractations, les Rockets ont enfin trouvé un accord avec leur pivot Clint Capela. Les deux parties se sont mises d’accord pour une prolongation de 90 millions sur les 5 prochaines années. Un joli salaire même si le pivot pouvait aspirer à mieux. Il y a deux ans, Rudy Gobert avait prolongé pour 102 millions ou Steven Adams pour 100 millions. Cela s’explique également par le marché très délicat actuel, mais Capela semble donc satisfait du deal.

Et pourtant, pour toucher les 90 millions de dollars en intégralité, Clint Capela va devoir cravacher. Sur les 90 millions, seuls 80 millions sont certains d’être touchés, c’est donc 10 millions disponibles en bonus le tout réparti sur les 5 saisons. Le détail :

  • 1 million pour atteindre les finales de conférence Ouest
  • 500.000 pour terminer avec un rebounding rate (% de rebonds pris lorsqu’il est sur le parquet) de 30%.
  • 500.000 pour tirer à au moins 65% sur la ligne des lancers-francs

Rien d’impossible, mais quand on connaît la conférence Ouest, pas sûr que le million de dollars se retrouve dans les poches de Capela chaque année. A noter que le pivot tournait à 56% aux lancers francs la saison passée, il va devoir donc faire des progrès cet été.

Un contrat qui semble plus se rapprocher des 80 millions que des 90 millions, une excellente affaire pour les Rockets.

Clint Capela Houston Rockets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA