BSL- Transferts : Diante Garrett vers le Tofas Bursa ?

Le transfert devrait devenir officiel dans les heures à venir. Le club et le joueur auraient un accord pour la saison prochaine. Il arrive d’Italie  où il a croisé le chemin de Levallois en Eurocup.

Selon le site Sportando, le Tofas Bursa aurait trouvé un accord pour faire venir Diante Garrett (29 ans, 1m93) dans son effectif la saison prochaine. Formé à Iowa State, il a commencé sa carrière professionnelle en Europe à Zagreb lors de la saison 2011. Il terminera d’ailleurs sa saison en France, avec Nanterre et jouera 25 matchs pour 7.4 points, 2.5 rebonds, 3 passes et 8.8 d’évaluation. Il tentera sa chance en NBA avec les Phoenix Suns (2.1 points, 1.6 passes) puis le Utah Jazz (3.4 points, 1.4 rebond, 1.5 passe) entre 2012 et 2014 avec un passage en G-League (52 matchs).

Passé par Israël (Maccabi Ashdod) et le Japon (Alvark Tokyo), il rejoint cette saison le Fiat Torino en Italie. En Lega, il tourne à 13.6 points, 3.1 rebonds, 5.4 passes, 1.3 interception et 13.1 d’évaluation de moyenne (29 rencontres) et dispute aussi l’Eurocup où il s’affirme comme l’un des leaders de l’équipe avec 14.6 points, 2.3 rebonds, 4.1 passes, 1.6 interception et 13.5 d’évaluation derrière les 15.8 d’éval de Lamar Patterson.

Après avoir joué contre Levallois cette saison, Garrett pourrait croiser le chemin du Limoges CSP dans le Groupe C de la prochaine Eurocup. Un adversaire qui se renforce bien avec les arrivées de l’ancien joueur de Nanterre et Strasbourg, Kyle Weems mais aussi l’ex intérieur NBA, Jeff Withey.

 

A lire également : Matt Lojeski sera bien de retour au Panathinaïkos !

Les dernières actualités