EDF (U17) : Les Bleuettes s’inclinent en finale face aux États-Unis

0

Après un parcours exceptionnel qui les aura menées jusqu’à la finale, les joueuses d’Arnaud Guppillotte ont dû lourdement s’incliner face à des américaines décidément irrésistibles. Elles peuvent cependant se satisfaire de cette belle médaille d’argent.

La marche était annoncée très haute pour la génération dorée de 2001, qui retrouvait sur cette dernière marche avant le titre suprême de championnes du monde les redoutables americaines. Impériales durant l’ensemble de la compétition, ces dernières ont fait respecter la hiérarchie, et se sont logiquement imposées sur le score lourd de 40-92.

Les françaises inscrivent tout d’abord les deux premiers points, ce qui représentera finalement la seule fois où elles mèneront au score sur ce match. L’écart se creuse rapidement pour atteindre 10 points, et les Bleuettes ne parviennent pas à trouver de solutions face à la défense de fer de leurs adversaires. Seules Zoé Wadoux (13 points, 3/6 à 3 points) et Marine Fauthoux (11 points, 3/3 derrière l’arc, 5 rebonds) parviennent à concrétiser les offensives de leur équipe. De son côté, Iliana Rupert (0/10 au tir) est gênée par les fautes et ne retrouve pas son niveau affiché lors des précédentes rencontres.

La seconde période tourne à la démonstration, avec des americaines toujours plus impressionnantes et bien emmenées par Jordan Horston (12 points, 9 rebonds, 7 passes). Les Tricolores n’inscrivent que 12 points sur les deux ultimes quart-temps, et sont donc logiquement défaites face à la meilleure équipe de cette coupe du monde

Horston s’est vue récompensée pour ses performances tout au long du tournoi en étant nommée MVP. Elle apparait également dans le cinq majeur de la compétition, aux côtés d’Iliana Rupert, des americaines Haley Jones et Aliyah Boston, et enfin de l’Australienne Shyla Heal.

Championnes d’Europe en titre, les Bleuettes sont désormais vice championnes du monde. Un joli CV qu’il faudra confirmer lors des prochaines compétitions internationales, et qui promet un bel avenir à l’équipe de France !

À lire également : Le résumé du All Star Game de WNBA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.