Grèce – Transferts : DeShaun Thomas prend la direction du Panathinaïkos !

L’ancien joueur de Nanterre poursuit sa carrière dans un grand club européen. Après l’Espagne, la Turquie et Israël, il s’envole pour la Grèce et rejoint la maison verte.

Petit à petit et sans faire de bruit, DeShaun Thomas (26 ans, 2m01) commence à se forger une sacrée expérience en Europe et particulièrement de l’Euroleague. Encore jeune, il a déjà dépassé les 100 rencontres de coupe d’Europe avec un total de 101 en Euroleague et 109 si l’on rajoute les 8 rencontres d’Eurocup disputées avec Nanterre.

Joueur du Maccabi Tel Aviv cette saison, il tournait en moyenne à 11.7 points, 3.8 rebonds, 1 passe et 11.1 d’évaluation en championnat avec le titre de champion à la clé. En 28 rencontres d’Euroleague il apportait à son équipe 11.5 points, 3.3 rebonds, 1.2 passe et 9.6 d’évaluation. Poste 4 moderne, il sait combiner jeu près du panier (45.5%) et tir à trois points (42.5%). Il s’engage pour une saison avec le dernier champion de Grèce.

 

Si l’on ne connait toujours pas la décision définitive du Panathinaïkos concernant son avenir en Coupe d’Europe (le club apparait toujours sur le site de l’Euroleague pour la saison prochaine), nul doute qu’avec un tel recrutement (Lasme, Papagiannis, Langford, Papapetrou, Thomas, prolongation de Calathes), l’équipe de Xavi Pascual affiche de grosses ambitions. Ce serait dommage de ne pas confronter cette effecitf avec les autres grosses écuries européennes, et donc, en Euroleague.

A lire également : DJ Strawberry rejoint Gran Canaria !

Les dernières actualités