Liga Endesa – Transferts : Après Kim Tillie, DJ Strawberry rejoint Gran Canaria !

Joueur d’expérience, il avait le choix de continuer en Turquie mais le facteur Euroleague a pesé dans la balance. Il rejoint l’Espagne et plus particulièrement les Iles Canaries.

L’Herbalife Gran Canaria vient renforcer sa base arrière. Après Luke Nelson et Clevin Hannah, c’est maintenant DJ Strawberry (33 ans, 1m96) qui rejoint le club espagnol. Joueur expérimenté, il vient de terminer sa dixième saison chez les pros. Un carrière débutée en NBA avec les Phoenix Suns (33 matchs) après avoir été drafté au second tour en 2007 (59ème choix) à sa sortie de Maryland.

Passé par la case G-League il rejoint rapidement l’Europe dès la saison suivante et s’engage avec Bologne en Italie. Il passera d’ailleurs le majeure partie de sa carrière sur notre continent entre la Lituanie (Lietuvos Rytas Vilnius), Israël (Hapoel Jérusalem), la Croatie (Cibona Zagreb), la France avec Pau en 2013-2014 (15.4 points, 3.9 rebonds, 3 rebonds de moyenne), une première fois la Turquie (Pinar Karsiyaka) et la Grèce où il jouera l’Euroleague avec l’Olympiacos et décrochera le titre national. Il rejoindra pendant deux étés la ligue de Porto-Rico avec les Capitanes de Arecibo (2013) et les Piratas de Quebradillas (2014).

Cette saison, il évoluait de nouveau en Turquie avec le Besiktas. Joueur le plus utilisé en championnat par son coach (30 minutes), il apportait 12.1 points, 3.4 rebonds, 3.7 passes, 1.3 interception et 10.1 d’évaluation de moyenne ainsi que 13 points, 3.4 rebonds, 4.6 passe et 11.4 d’évaluation en 16 rencontres de Champions League. Il sera le nouveau coéquipier du français Kim Tillie qui a lui aussi rejoint Gran Canaria cet été.

 

A lire également : Mathias Lessort rejoint Malaga !

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA