Après une saison parfaite pour le Real et ce notamment grâce à son ancien prospect Luka Doncic, le club madrilène mise sur le futur avec l’arrivée de Tristan Vukcevic (15 ans) en provenance de l’Olympiakos.

Un transfert concernant un jeune espoir, ça ne passe jamais inaperçu. Après une razzia de titres cette saison grâce aux performances de Luka Doncic, le Real Madrid se plonge déjà vers l’avenir, en signant l’un des futur prospect du basket européen. Tristan Vukcevic (2m07, 87kg) – né en 2003 – a donc quitté l’Olympiakos pour rejoindre les équipes junior des Merengue. Déjà considéré comme un très bon shooteur, le fils de l’ancien joueur Dusan Vukcevic (passé à la fois par l’Olympiakos et le Real) sera surveillé de près au cours des prochaines années.

Pour accepter ce transfert, le club grec a reçu une compensation financière. S’il est difficile d’estimer réellement le niveau du jeune ailier fort à l’heure actuelle, nul doute que ce départ au Real est une bonne décision. Le club madrilène est considéré comme l’un des meilleurs en Europe pour le développement des jeunes joueurs, avec l’exemple récent de Luka Doncic, qui jouera désormais outre-Atlantique.

Malgré son jeune âge, Tristan Vukcevic est déjà considéré comme l’un des grands espoirs du basket européen, en espérant qu’il puisse connaître le même parcours que son prédécesseur Luka Doncic.

A lire également : DJ Strawberry signe à Gran Canaria