Le meneur de Washington qui vient d’accueillir plusieurs recrues de choix dans son roster ne cache pas son ambition dans une conférence meurtrie. 

Après une année décevante dans la capitale américaine, les Wizards ont plus que jamais le cran pour assumer un rôle qui leur tend les bras. Avec les arrivées de Dwight Howard, Jeff Green ou encore Austin Rivers, le District dispose d’une profondeur de banc plus importante ainsi qu’un cinq majeur plus abouti. Avec le départ de LeBron James et la chute programmée de Cleveland, John Wall espère que Washington saura accroitre son ambition.

« Je pense que nous avons une meilleure équipe maintenant, et l’Est est plus ouvert (ndlr. depuis que LeBron James est parti) » a précisé Wall au Bleacher Report.

Le meneur All-Star pense également que Washington n’a pas joué à son meilleur niveau l’année passée, en partie à cause des blessures qui ont amputé l’effectif tout au long de l’année.

« Je pense qu’on aurait pu être plus compétitifs ces deux dernières années si nous n’avions pas eu toutes ces blessures. En tombant à la huitième place, en jouant Toronto, sacrée équipe, j’ai pensé qu’on aurait dû battre ces gars, mais ils étaient la meilleure équipe du moment. »

L’an passé, John Wall a manqué la moitié de la saison après une blessure au genou. La prochaine saison, il espère pouvoir inverser la situation.