Publicité

NBA – Timothé Luwawu-Cabarrot va évoluer avec son joueur préféré

Échangé cet été, Timothé Luwawu-Cabarrot a quitté Philadelphie, où il évoluait depuis deux saisons, pour rejoindre Oklahoma City. Un nouvel environnement où il espère s’imposer.


Hier se déroulait le NBA Africa Game. Si la Team Africa a de nouveau dû s’incliner face à la Team World, « TLC » n’est pas passé inaperçu avec ses 16 points inscrits, terminant troisième meilleur marqueur du match. Le Français a prouvé toutes ses qualités. Des qualités qu’il va devoir mettre au profit du Thunder la saison prochaine. Interrogé par The Oklahoman, ses propos prouvent que le changement et la nouveauté ne l’effraient pas du tout :

C’est un nouveau départ. Tout est nouveau. Je n’y suis pas resté plus d’une journée, donc je ne peux même pas complètement réaliser que ça va être une nouvelle vie, une nouvelle ville, un nouveau coach, un nouveau staff, des nouveaux joueurs, des nouveaux amis, des nouvelles choses à faire en ville, des nouveaux restaurants. Tout va être nouveau. J’adore apprendre des nouvelles choses quand j’arrive quelque part.

Profitant de ses vacances pour voyager autour du monde, TLC n’a pas encore eu le temps de s’acclimater à Oklahoma City mais il a hâte d’explorer la ville et de donner un nouvel élan à sa carrière.

Je pense que c’est une très bonne opportunité pour moi. Je sentais que Philadelphie ne me voulait plus, c’est une bonne chose qu’ils m’aient échangé. Mon temps de jeu était tellement inconstant que je ne me sentais pas capable de me concentrer sur les choses simples et juste jouer mon jeu. Quand j’étais dans le cinq de départ, je savais que j’avais le temps de shooter, de faire des erreurs, et jouer le plus dur possible pendant 30 minutes. C’est tellement plus facile de jouer quand tu sais ce qui t’attend.


Au cours de ces deux saisons à Philly, l’ailier à montré de bonnes choses mais la concurrence l’a réduit à un temps de jeu moindre et très irrégulier. Aura t-il droit à une vraie chance à OKC ? En tous cas, il disposera d’un modèle parfait pour son poste : Paul George. Un joueur dont il a suivi l’évolution de très près et qui était son joueur favori avant d’arriver dans la ligue.

Je l’ai vu passer d’un jouer défensif à un All-Star. J’ai hâte d’apprendre de lui, d’apprendre à le connaître en tant que joueur et personne.

Le frenchie va devoir se battre pour s’imposer comme un joueur qui compte dans cette ligue, mais ce nouveau départ entouré de joueurs qu’ils admirent sera peut-être le déclic nécessaire.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

En direct : toute l'actu NBA