Publicité

Euroleague : James Nunnally va quitter l’Europe pour retrouver la NBA !

A la recherche d’une équipe pour la saison prochaine, le vainqueur de l’Euroleague en 2017 devrait reprendre sa carrière NBA après des passages à Atlanta et Philadelphie.

L’annonce nous vient de Shams Charania, l’un des patrons de la rumeur outre-Atlantique. James Nunnally (28 ans, 2m01) se serait engagé avec les Minnesota Timberwolves pour un contrat de deux ans. L’ailier formé à Santa Barbara a connu, furtivement, la grande ligue après une expérience entre Atlanta et Philadelphie en 2014. Au total, Nunnally a disputé 13 rencontres pour 3.4 points, 1.5 rebonds de moyenne en 12 minutes de temps de jeu.

Depuis, celui qui avait commencé sa carrière pro à Kavala, en Grèce, a poursuivi sa carrière en Europe, laissant son aventure américaine entre parenthèses. Après un passage à l’Estudiantes (7 matchs), il trouve un vrai point de chute et s’engage au Maccabi Ashdod. En 2015, il s’affirme un peu plus en Europe avec Avellino où il est élu MVP du championnat italien. Ces deux dernières saisons, il évoluait sous les ordres de Zeljko Obradovic au Fenerbahçe. Homme de devoir, il valait cette année 9.3 points, 2.1 rebonds, 1.3 passe et 8.8 d’évaluation en 29 matchs d’Euroleague.

Fort de son expérience acquise dans le basket Européen, le joueur originaire de San José en Californie va retrouver une ligue quittée quatre ans plus tôt. Pourtant courtisé par des clubs européens comme Vitoria, il avait effectué des workouts avec certaines franchises cet été (Rockets, Blazers). Finalement, il restera bien à l’Ouest mais rejoindra Karl-Anthony Towns et ses coéquipiers. L’histoire entre lui et la NBA peut reprendre…

 

A lire également : Retour de Blake Schilb en France !

 

Feed NBA 24/24