A quelques semaines du début du championnat du monde pour les Bleues qui débutera le 22 septembre prochain, l’Equipe de France A’ a elle aussi eu l’occasion de faire trois matchs de préparation face au Pays-Bas.

Lors de leur stage à Villenave d’Ornon  du 27 juillet au 6 août, les Bleues ont su s’imposer à trois reprises face à une équipe solide des Pays-Bas. Les Françaises se sont d’abord imposer 77-47 lors du premier match, 78-60 lors du deuxième et enfin 88-53 pour la dernière rencontre. Des résultats qui pourront servir de référence pour les prochaines échéances à venir.

Ce stage aura était marqué, entre autres, par les prestations de joueuses comme Ana Maria Filip (16 points et 6 rebonds de moyenne) ou encore Magali Mendy auteure de 8.3 points, 2 rebonds et 2 passes. 

Alors que leurs homologues de l’équipe de France A sont elles aussi en stage de préparation pour préparer le Mondial de Ténérife à la rentrée, les Bleuettes prouvent elles aussi la qualité de leur collectif en s’imposant à trois reprises sans laisser aucune chance à leur adversaire. Espérons que les matchs de préparation au mondial se passent aussi bien pour les Bleues afin de démarrer la compétition sous les meilleurs auspices.