NBA – Jahlil Okafor rejoint les Pelicans

Agent libre cet été, Jahlil Okafor attendait désespérément une offre d’une franchise pour montrer qu’il a sa place dans la Ligue et qu’il n’est pas un bust. Et son attente a pris fin, les Pelicans ayant décidé d’offrir une nouvelle chance au pivot

Après le départ de Cousins aux Warriors la raquette des Pelicans s’est retrouvée dépourvue d’un des meilleurs joueurs de la NBA, si Julius Randle est arrivé en provenance des Lakers, les dirigeants de NOLA étaient toujours à la recherche d’un joueur dans ce secteur. Selon le très bien informé Adrian Wojnarowski, Okafor rejoint donc la Louisiane pour deux ans dont un an en option. Toujours selon Woj, le salaire du joueur dans sa première année n’est que partiellement garanti.

En faisant ce pari, les Pels s’assurent la présence d’un joueur qui a montré ses qualités par le passé mais qui n’a jamais réussi à prouver qu’il pouvait avoir un rôle de titulaire en puissance. Si Mirotic et Davis devraient former la paire intérieure titulaire, le numéro 3 de la Draft 2015 pourrait venir gratter quelques minutes en sortie de banc aux côtés de Julius Randle.

En lui offrant ce contrat, New-Orleans donne donc une nouvelle chance à Okafor. C’est maintenant à lui de prouver qu’il a mérité ce contrat et qu’il a le niveau pour performer chaque soir dans la Ligue.

À lire également : Rajon Rondo est déterminé à aider Lonzo Ball

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24