VTB League – Transferts : Le Khimki Moscou a trouvé son Crocker !

Nouvelle arrivée pour le club russe. L’américain Tony Crocker s’engage pour une saison avec le Khimki. Il jouait en Turquie la saison dernière et affronté l’Asvel en Eurocup.

Cinquième recrue du Khimki Moscou, Tony Crocker (31 ans, 1m98) vient s’ajouter à une base arrière bien fournie (Dee Bost, Alex Shved, Casey Prather, Markovic, Zaytsev, Jenkins). Coéquipier d’un certain Blake Griffin à l’Université d’Oklahoma (2006-2010), il ne connaitra pas les joies de la NBA. Son début de carrière s’effectue en Hongrie avec l’Albacomp. Après la Finlande (KTP-Basket), Chypre (Keravnos), la Grèce (Nea Kifissia) et Israël (Hapoel Holon), il débarque en Turquie lors de la saison 2015-2016 où il signe avec le Yeşilgiresun Belediyespor. A la fin de la saison 2016 il part en Chine mais n’y jouera jamais, quittant le club avant d’avoir disputé le moindre match.

C’est ainsi qu’il retourne en Turquie, s’engageant avec le Tofas Bursa, club pour lequel il joue depuis deux saisons. L’année dernière, il apportait 14.2 points, 2.9 rebonds, 2.4 passes, 1.1 interception et 11.9 d’évaluation de moyenne en Championnat (34 matchs). Le club disputait aussi l’Eurocup où Crocker tournait à 12.3 points, 2 rebonds, 1 passe, 1.1 interception et 9.3 d’éval en 8 rencontres. Le Tofas Bursa a croisé le chemin de l’Asvel la saison dernière et Crocker avait marqué 14 et 17 points contre la formation française.

Quelques réactions après cette signature :

« Tony est un gros compétiteur, qui joue avec beaucoup de confiance. Il shoote à 45% à 3 points et possède une expérience européenne. Il veut prouver son potentiel pour évoluer en Euroleague » Georgios Bartzokas

« Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. J’espère devenir un meilleur joueur de basket. Je sais que la VTB League est un championnat très dur avec de bonnes équipes et il fait très froid en Russie » Tony Crocker

A lire également : Rentrée des classes aussi au Portel !

Feed NBA 24/24