Jeep® ÉLITE – Reprise pour Le Portel d’Eric Girard !

Comme plusieurs clubs depuis le début de la semaine, l’ESSM Le Portel reprend le chemin de l’entrainement. L’effectif a beaucoup changé mais plaît beaucoup au coach.

Nous avons déjà partagé les rentrées des classes de Monaco et l’Asvel et c’est maintenant au Portel de déplier les tapis de sol, sortir les cordes à sauter et enfiler les chasubles pour débuter sa préparation. Un été chargé pour le club nordiste avec pas moins de 8 départs (Golden, Odiakosa, Chathuant, Hassell, Donaldson, Begarin) pour 5 recrues (Curry, Crockett, Rothbart, Williams, Drouault) et la prolongation de Moses Ehambe.

Des changements, il y en a aussi dans le staff, avec l’arrivée d’un second assistant pour Eric Girard, en la personne de Bertrand Van Butsele (Limoges ABC, NF1). Assistant chez les pros, il dirigera le pôle espoir du club où il a fait venir avec lui Mike Happio, son assistant l’année dernière à Limoges, qui officiera là aussi en tant qu’assistant chez les espoirs et coach chez les U18.

Tout ce beau monde s’est retrouvé mardi pour un première séance collective. Exercices de renforcement musculaire, séquences avec ballons sous les yeux d’une poignée de spectateurs venus rencontrer le nouvel effectif. Le Portel version 2018-2019 donne le coup d’envoi de sa saison après un été studieux pour le coach et son staff, comme indiqué sur le site du club :

« Tout va très bien merci, j’ai pu profiter un peu de repos en famille, du soleil de la côte d’Opale et évidemment, comme chaque inter saison, passé beaucoup de temps (avec mon staff et le président) pour recomposer notre nouvelle équipe qui nous l’espérons devrait avoir fière allure… Nous voici donc prêts et extrêmement motivés pour débuter lundi (jour des tests médicaux) »

Un effectif presque au complet puisque Le Portel attend une dernière recrue :

« Nous cherchons un poste 2.3 ou 3.2, agressif, athlétique ayant un potentiel du haut niveau. Nous avons essuyé beaucoup de refus de la part d’agents et ou de joueurs voulant absolument jouer une coupe d’Europe malgré une enveloppe financière pas ridicule… Nous espérons finaliser ce dernier joueur rapidement désormais pour travailler au complet dès que possible… » Eric Girard

Dans cette préparation, l’ESSM disputera 8 matchs amicaux avec, comme premier rendez-vous, une rencontre face à Nantes le 24 août. Un programme à retrouver ci-dessous.

 

A lire également : James Nunnally va quitter l’Europe !

Les dernières actualités