VTB League – Un ancien joueur des Bucks rebondit au CSKA Moscou

Joel Bolomboy sous le maillot des Bucks

Joel Bolomboy va quitter les Etats-Unis pour rejoindre la Russie et le CSKA Moscou.

Joel Bolomboy va découvrir un nouveau championnat. Le natif de Donetsk, a décidé de parapher un contrat de trois saisons avec le CSKA, d’après le communiqué du club moscovite.

Drafté en 52e position par le Jazz en 2016, il jouera principalement sa saison rookie en G-League avec les Salt Lake City Stars. En octobre 2017, l’ailier fort russo-ukrainien (2,06 m) sera signé par les Bucks, avec qui il disputera six rencontres pour 1,5 point et 1,5 rebond et 5 minutes de moyenne. En revanche, la franchise du Wisconsin le coupera dès janvier, le faisant ainsi devenir agent libre.

Fraîchement débarqué au sein du club champion en titre, Bolomboy s’est dit très heureux de faire partie de cette grande équipe et de démarrer une nouvelle aventure :

« Je suis très heureux de rejoindre le CSKA. En grandissant, ça a toujours été un rêve pour moi de jouer en NBA ou pour le grand club qu’est le CSKA Moscou. Maintenant, j’ai l’opportunité de le faire, cela veut dire beaucoup pour moi. »


De son côté, son nouvel entraîneur, Dimitris Itoudis, s’est dit satisfait de la polyvalence du joueur et de l’acquisition réalisée par le club :

« Nous suivions Joel depuis un moment déjà. C’est essentiel qu’il souhaite se développer en tant que joueur dans l’environnement du CSKA. Nous avons avec lui, un joueur qui peut couvrir le poste d’ailier fort et de pivot. »

Joel Bolomboy devrait avoir davantage de temps de jeu dans sa nouvelle équipe et pourra poursuivre son apprentissage dans la raquette au côté du pivot Othello Hunter.

À lire également : Transferts : Le Khimki Moscou a trouvé son Crocker !

Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actualités