Publicité

EuroBasketWomen U18 – La France stoppée par la Hongrie avant le dernier carré

C’est la fin d’une aventure pour la France : les Bleuettes n’ont malheureusement pas pu aller chercher les demies-finale face à la Hongrie. Elles s’inclinent donc en quart sur un score de 69-61. 

Dès le début de la rencontre, la Hongrie a imposé son jeu en infligeant un 10-0 sur les cinq premières minutes du match. La France tente de revenir grâce à une habituelle combativité défensive ainsi qu’un jeu fluide et altruiste en attaque. Les contre-attaques s’enchaînent mais la finition sous le cercle n’est pas souvent au rendez-vous, comme leur adresse à trois points (18 % à la fin du match). Ce défaut qui les poursuit depuis le début de la compétition va en partie leur coûter la rencontre. En face, la Hongrie fait preuve d’une adresse insolente et sait provoquer les fautes. Le premier quart-temps se finit sur un score de 17-10 pour la Hongrie.

Le cauchemar va continuer pour les jeunes joueuses. Leur manque d’adresse, seulement deux points lors des quartes premières minutes du second quart, et la difficulté à prendre les rebonds va permettre aux Hongroises de creuser l’écart,  plongeant ainsi la France dans une répétition d’erreurs : des mauvaises relances ou des oublies en défense. Le score à la mi-temps est de 33-20.


Les Bleuettes, menées depuis le début de la rencontre, vont avoir une once d’espoir en revenant à moins dix lors du troisième quart grâce à une forte intensité des deux côtés du terrain. Mais les Hongroises vont savoir garder leur avance face à l’agressivité française.

Le coach va tout tenter pour recoller au score en passant par la mise en place de zone ou de presse tout terrain, mais cela ne va pas suffire face à leurs adversaires.  La répétition de fautes  plombe le match des jeunes tricolores.

La France sort donc en quart de finale sur un score de 69-61, mais a montrer tout au long du championnat de très belle chose. Les joueuses de Julien Egloff ont encore de longues années devant elles pour progresser et travailler leur immense potentielle.

 

Basket Féminin EuroBasketWomen

Feed NBA 24/24