Avec l’officialisation de son prêt à Strasbourg pour la prochaine saison, le pivot a tenu à clarifier la situation le concernant.

D’un simple départ du MSB pour Vitoria, le cas de Youssoupha Fall a très vite tourné au feuilleton. Quelques jours après l’annonce de son retour en France par le biais d’un prêt à la SIG, le club du Mans avait tenu à s’exprimer sur cette nouvelle par l’intermédiaire de son président Christophe Le Bouille. Afin d’apaiser les tensions, le pivot est sorti aujourd’hui de son silence via un communiqué posté sur son compte Twitter. Et il n’hésite pas à rentrer de suite dans le vif du sujet :

« J’ai constaté les réactions provoquées par mon arrivée à Strasbourg. Je me devais de préciser certaines choses, clarifier la situation et ma volonté. […] Je précise que je désirais connaître un autre environnement, ce qui impliquait de quitter le MSB avec qui j’ai été champion de France, tout en les remerciant de m’avoir aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui. »

Dans la suite du communiqué, Fall explique plus en détail les raisons de son retour dans le championnat de France et ce qui l’a motivé à accepter ce prêt. Il précise également ne pas avoir de rancœur envers le MSB.

« Vitoria, peu de temps après ma signature a tenu à me prêter et le club de Strasbourg s’est avéré intéressé. J’ai l’opportunité d’apprendre d’un coach champion d’Europe. […] Je n’ai rien à reprocher au club du Mans, j’avais juste envie de vivre une nouvelle expérience avant de jouer en Euroligue. »

Le prêt de Youssoupha Fall à la SIG a donc entraîné de vives réactions ces derniers jours, mais le joueur se justifie par un choix qui entrait dans la lignée de sa carrière. Il espère d’ailleurs un « apaisement des esprits » avec ce communiqué. 

A lire également : Fos-sur-Mer recrute un ex-joueur des Spurs !