Publicité

Jeep® ÉLITE – Youssoupha Fall prêté à Strasbourg, coup dur pour Le Mans

Alors qu’il avait signé à la mi-juillet un accord pour jouer la saison prochaine avec le club espagnol de Vitoria, le joueur de 23 ans a finalement donné son accord pour rester en France et s’aguerrir avec Strasbourg.


Quel revirement de situation ! Parti pour rejoindre Vitoria pour quatre ans, le club espagnol a décidé de prêter le franco-sénégalais à la SIG Strasbourg, afin de continuer à s’aguerrir dans le championnat français. Cette information est confirmée par son ancien club du Mans, pour qui la nouvelle ne passe pas du tout, comme le montre la réaction pleine d’incompréhension de Christophe Le Bouille, président du club, dans un communiqué de presse relayé par Le Maine Libre :

« Si le MSB n’a rien à dire juridiquement parlant, le club de Vitoria payant la clause de sortie prévue au contrat du joueur, le MSB s’estime trahi par le représentant du joueur et déçu par Youssoupha. Nous sommes dans un milieu professionnel, soit, mais cela n’empêche pas de croire encore à certaines valeurs » regrette Christophe Le Bouille.

« Le MSB a tout fait pour conserver Youss une saison de plus : prolongation de contrat avec revalorisation salariale et baisse du montant du transfert contre prêt du joueur pour la saison 2018/2019. Le club avait même indiqué qu’il préférait garder Youss encore un an quitte à ce qu’il parte sans contrepartie financière au terme de cette année. »


C’est un véritable coup de poignard que le président du MSB à le sentiment de subir de la part de son ancien joueur, formé au club, on le rappelle :

« Youss a beaucoup travaillé depuis son arrivée au MSB il y a six ans, le club l’a largement entouré et aidé dans son développement. Youss a grandement participé – comme tous ses coéquipiers et membres du staff – au titre de Champion de France. Nous en avons conscience, mais ce prêt accepté chez un concurrent direct, éliminé par le MSB en demi-finale des playoffs la saison dernière, manque pour le moins d’élégance…» 

Si la nouvelle n’a pas été encore confirmée par la SIG, cette arrivée ne fait pas du tout les affaires du Mans, puisqu’il renforce un concurrent direct. Nul doute que cette « trahison » vécu par les Manceaux va mettre à mal la relation que le club avait avec son ancien joueur.

À lire également : Fin de mercato pour Dijon avec la signature de Chassang !

En direct : toute l'actu NBA