Jeep® ÉLITE – L’agent de Youssoupha Fall répond aux critiques

Suite à la réaction du président du Mans, Christophe Le Bouille, au sujet de l’arrivée de Youssouffa Fall à la SIG, l’agent du joueur a tenu à s’expliquer.


Hier, Youssouffa Fall a posté un communiqué sur son compte Twitter énonçant les raisons qui l’ont motivé à s’engager avec Strasbourg. C’est à présent au tour de son agent, Bouna Ndiaye, de s’expliquer sur cette affaire qui suscite de vives réactions, notamment du côté de la direction du Mans.

On rappelle quelque peu les faits : Youssouffa Fall a décidé en juillet dernier de s’engager avec le club espagnol du Vitoria pour quatre ans. Quelques jours plus tard, il décide de retourner en France, vers Strasbourg cette fois, sous la forme d’un prêt. Cette opération a été très mal perçu par le président du Mans, Christophe Le Bouille, qui s’est senti « trahi » vis-à-vis de la décision prise par son ancien joueur. Face à ses polémiques, l’agent du joueur a tenu à s’expliquer pour le journal l’Equipe :

J’ai pris note des propos me concernant venant du MSB, que j’estime injustifiés et plus émotionnels que rationnels […] Youssoupha a exprimé son envie de partir et a donc fait appliquer sa clause prévue à cet effet, de la manière la plus normale et claire, sans jamais dissimuler ses intentions à son club formateur. […] Nous n’avions pas à contacter le MSB, sachant que le joueur voulait changer d’environnement et qu’il partait avec le sentiment du devoir accompli. Nous avons fait les choses sereinement, légalement, sans nous cacher ni avoir trahi personne.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview de l’agent Bouna Ndiaye sur le site de L’Equipe.

Espérons que la tension retombe avant la rentrée. Nul doute que le retour de Youssouffa Fall à Antarès risque d’être houleux.

À lire également : Le BCM reprend devant son public !

Betclic Elite Europe France / Europe

En direct : toute l'actu NBA